Le cabinet Pomerantz de New York, spcialisé dans le suivi des contentieux financiers pour les investisseurs nous a informé d’une plainte d’actionnaires américains contre JPMorgan suite à la perte spéculative de l’hiver 2012.

Le grief formulé concerne la période du 13 avril 2012 au 11 Mai et soutient que les la banque a publié des déclarations fausses et trompeuses concernant certaines opérations sur valeurs mobilières par son bureau central d’investissements (« CIO »). Plus précisément, la banque aurait déformé et / ou omis de divulguer que son CIO s’était engagé dans les métiers extrêmement risquées et spéculatifs qui ont exposé JPMorgan à des pertes importantes.

Le 10 mai 2012, JPMorgan a déposé auprès de la SEC son formulaire 10-Q pour le trimestre clos le 31 Mars 2012. Après la fermeture du marché, JPMorgan a tenu une conférence téléphonique avec les analystes et les investisseurs afin de discuter du formulaire 10-Q. JPMorgan a ouvert la conférence en révélant que les activités de trading du CIO avait subi une perte de plusieurs milliards de dollars. Suite à cette divulgation, le cours des actions JPMorgan a plongé de de 40,74 $ par action à 36,96 $ par action sur un volume des transactions lourd. Notes de cas: La date de démarrage dans cette action est basé sur une nouvelle plainte déposée par le cabinet d’avocats Grant & Eisenhofer, et non pas sur la première plainte déposée par le cabinet d’avocats Robbins Geller Rudman & Dowd.

La liste Pomerantz des Litiges en cours inclut des noms aussi divers que Liberty Media Corporation, Lehman Brothers Holdings, Inc. (for (Mortgage-Backed Securities offered 2005-2008) Wal Mart Stores (December 8, 2011 to April 20, 2012), Sonoco Products Co., Facebook, UBS AG (March 15, 2011 to September 15, 2011), BP, MLP AG (Germany), China-Biotics, Inc., China Cast Education Corporation…

Proxinvest 6 juillet 2012

Réagissez ! laissez-nous un message !

Retour

Print Friendly, PDF & Email