Ce service Proxinvest de suivi des seuils statutaires permet aux investisseurs de se conformer aux obligations de déclaration des franchissements de seuil afin d’éviter les risques d’amendes et de privation de droits de vote.
Niveau de seuil 1
Recensement pour chaque société française cotée sur l’Eurolist d’Euronext (marché réglementé) du premier seuil de déclaration (légal ou statutaire), du nombre total d’actions et du nombre total des droits de vote communiqués par la société dans le cadre de son information réglementée.
Application de ce seuil au nombre d’actions et au nombre des droits de vote afin d’obtenir le seuil de déclaration en actions et en droits de vote.
Une fois le fichier reçu, il suffit alors au client investisseur de comparer les positions de son portefeuille avec les montants indiqués et d’effectuer sa déclaration auprès de la société et/ou de l’AMF.
Niveau de seuil 2
Recensement de l’ensemble des seuils statutaires des sociétés des 250 plus grandes capitalisations françaises (ou du SBF 120).
Le franchissement de ces seuils doit être signalé automatiquement à la société émettrice.
Niveau de seuil 3
Recensement du nombre d’années nécessaires pour l’obtention de droits de vote double dans les sociétés du SBF 120, pour celles qui ont une telle clause.
Vous souhaitez une démonstration de notre service de déclaration de franchissement de seuil ?