English

Paris, le 10 février 2021

Proxinvest, première agence française et européenne indépendante de conseil en vote ou proxy, suit avec attention depuis ses premiers développements l’évolution du dossier Suez et   a engagé un dialogue de qualité auprès de Suez comme de Veolia depuis septembre 2020. A la suite de l’annonce par Veolia du dépôt formel d’une offre publique d’achat sur l’intégralité du capital de Suez au prix de 18 € par action le 7 février 2021, Proxinvest rappelle son attachement au bon fonctionnement du marché et au respect des droits des actionnaires. L’exercice des droits des actionnaires s’effectue dans le cadre des assemblées générales et par le libre jeu des offres publiques. 

Le dépôt formel d’une offre publique d’achat répond à une demande formulée par Proxinvest en octobre 2020 et assure aux actionnaires minoritaires de Suez une égalité de traitement au regard des conditions d’acquisition de la participation d’Engie au capital de Suez.

S’agissant de la mise en place d’une fondation de droit néerlandais en septembre 2020 Proxinvest a exprimé auprès de Suez son souhait de veiller à la bonne information du public, au respect de la souveraineté de la société sur ses actifs et à la nécessaire consultation préalable des actionnaires via l’assemblée générale. 

Proxinvest continuera d’être attentif à l’évolution du dossier d’ici à l’assemblée générale de Suez et de veiller au strict respect de la démocratie actionnariale. 

Print Friendly, PDF & Email